Juillet Musical d'Aulne 5, 7 et 8 juillet 2018 - Abbaye d'Aulne / Thuin  La Musique Classique explorée de A à Z

et ses Joueurs

Juillet Musical d’Aulne asbl Copyright 2018 © - Design by JM@ - Dernières modifications 17/06/2018

Accueil Menu Fédération Wallonie-Bruxelles Service général de la Création artistique Année européenne du Patrimoine culturel

Jeudi 5 juillet 2018

18h45 à 19h15 - Réfectoire du Maigre



20 h - Cour d’Honneur



En raison d’incompatibilité d’agendas, nous ne pourrons accueillir cette année, à Aulne, 2 lauréats comme nous le souhaitions.


Tarifs :

Samedi 7 juillet 2018

15h - Cour d’Honneur

sous la direction de Christian Durieux.


Tarifs :

20 h - Cour d’Honneur

Le Continent américain est à l’honneur avec un concert "american-latin music" : Georges Gershwin ( « Un Américain à Paris » , « Porgy and Bess »,  …) et la fougue de la musique sud-américaine d’Arturo Marquez  (« La conga del fuego », …)

Un programme divertissant, enflammé et festif que nous proposera le BRUSSELS PHILHARMONIC ORCHESTRA dont la moyenne d’âge est inversement proportionnelle à son talent !


Tarifs :

18h45 à 19h15 - Réfectoire du Maigre

musique, vous dévoilera tous les secrets, les anecdotes,

une analyse musicale des œuvres jouées à 20h.


Le concert pourra être reporté ou déplacé en cas de problème technique et de sécurité ou de mauvaises conditions climatiques.

Dimanche 8 juillet 2018

10h - Cour d’Honneur




14h30 à 20h Concert-promenade sur le site des ruines de l’Abbaye,18 concerts en 3 lieux

  

Une attention particulière est portée aux familles avec le « Concert-promenade des enfants » : une approche ludique leur permettra de profiter pleinement des concerts (rendez-vous à 14h).


Cour d’Honneur



Réfectoire du Maigre



Verger



Tarifs :

La programmation

Le concert pourra être reporté ou déplacé en cas de problème technique et de sécurité ou de mauvaises conditions climatiques.

 COMMUNIQUE IMPORTANT


Cet été, la Belgique va vibrer aux côtés des « Diables rouges » lors de la coupe du monde de football et l’équipe nationale jouera probablement le soir du vendredi 6 juillet à 20h.

La proximité d’un « Soccer-village » installé à côté du "site classé au patrimoine exceptionnel wallon" de l’Abbaye ne permettra pas de réaliser le concert consacré au Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique comme annoncé.

Deux grands évènements nationaux qui, par les hasards du calendrier, se trouvent au même endroit à la même heure : ce n’est vraiment pas de chance !

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, le récital sera avancé au jeudi 5 juillet à 20h.

La magnifique voix de Marianne Croux, notre lauréate franco-belge, enchantera donc cette belle et paisible vallée de l’Abbaye d’Aulne, un jour plus tôt.


Le Président du Juillet Musical d'Aulne